Réseaux sociaux et marketing: décryptage d’une association devenu incontournable.

 

Nous sommes très nombreux à utiliser quotidiennement les réseaux et les médias sociaux pour échareseau-social-interne-reseau-social-professionnel-id461nger, commenter ou partager des informations, des avis, des recommandations, des images et bien d’autres contenus.

Ces derniers ne sont pas réservés uniquement à nos expériences privées. Les entreprises ont bien compris l’opportunité que représentent ces outils de communication en terme d’exposition et de valorisation des produits, des services et des marques auprès des consommateurs.

Les entreprises se tournent ainsi de plus en plus vers les contenus de marques (« brand content ») plus viraux et plus engageants pour des internautes désormais vaccinés contre les spots publicitaires traditionnels. Enfin, le « native advertising », cette publicité « embarquée » dans les fils d’actualité, gagne du terrain et devient une alternative aux bannières traditionnelles.

Des stratégies marketing se sont alors développées autour de ces médias et à chaque stratégie correspond un réseau spécifique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s